Mini Cart

Séminaire PI 2019

Séminaire PI 2019

De l’impulsion stratégique à la mise en œuvre tactique

  • Registration open from to
Orange Gardens

44, Avenue de la République

92320 Châtillon
  • Registration Closed

Description

La propriété intellectuelle est au coeur des processus d'innovation et de création de valeur. Dans un contexte de progression arithmétique des dépôts de brevets, de complexité croissante de l'environnement technologique, du rôle moteur de l'innovation comme levier de différenciation, la propriété intellectuelle voit sa place et son périmètre évoluer, suscitant de nouvelles interrogations.

La 5e édition du séminaire PI réunira des praticiens et experts de la propriété intellectuelle et de l'innovation autour de tables rondes thématiques, pour présenter des retours d'expérience et les "meilleures pratiques" en matière de gestion et d'utilisation de la PI.

Audience

- Entreprises de tous secteurs :

Directions de la propriété industrielle,
Directions de la R&D, bureaux d'études internes,
Directions de l'innovation, de la valorisation,
Directions juridiques, responsables brevets et marques,
Directions de la stratégie, de la planification, des études,

- Centres de recherche publique,

- Avocats, juristes, praticiens du droit de la PI, du droit des affaires,

- Pouvoirs publics et administrations concernés par la PI,

- Enseignants et étudiants – universités et grandes écoles (ingénieurs, droit),

ainsi que tous les autres professionnels concernés par les stratégies de Propriété intellectuelle et l'Innovation.

Category

Upcoming Events / Upcoming Events / Default Category

Programme
Speakers

Keynote

Emilie-Pauline Gallié

Inspectrice générale

Ministère de la recherche et de l'inovation

FR

Featured

Yannick Biron

Chief Product Officer

Delegate

BE

Ingénieur aérospatial, titulaire d’un mastère en management de l’innovation et de la technologie, mandataire auprès de l’OEB et inscrit sur la liste des personnes qualifiées en Propriété Industrielle, Yannick Biron est depuis 2014 Chief Product Officer au sein de Delegate, où il siège au Comité de Direction. Delegate est une société basée à Bruxelles offrant des services de validations de brevet européen, dépôts étrangers, inscriptions, annuités et renouvellements. Avant de rejoindre Delegate, Yannick a occupé diverses fonctions à responsabilité dans le domaine de la Propriété Intellectuelle au sein des groupes Airbus puis Safran. Il a notamment dirigé, de 2009 à 2014, l'ensemble des opérations brevets de Safran Aircraft Engines.

Lyse Brillouet

Directrice de la propriété industrielle et du

Orange

FR

Lyse Brillouet est Directrice de la Propriété Intellectuelle et du Licensing du groupe Orange. Cette business unit intégrée couvre l’ensemble des activités liées aux brevets et au licensing ainsi que les volets juridiques, légaux et procès. Lyse a débuté sa carrière dans le domaine du marketing direct et du management commercial pour la banque et la grande distribution, avant de rejoindre Orange. Dans son précédent poste de Directeur de Recherche chez Orange, Lyse avait la charge de délivrer une vision au groupe sur la société et les industries majeures de demain, sous l’influence du digital : voitures connectées et autonomes, pilotage urbain et ville sensible, santé, robotique préfigurant des enjeux sociétaux incontournables.

Jean-Robert Callon de Lamarck

Associé

REGIMBEAU

FR

Ingénieur de formation et titulaire d’une maitrise de droit, Jean-Robert travaille dans le domaine de la Propriété Industrielle depuis 1988. Conseil en Propriété Industrielle à la fois mentions Brevets et Marques, mandataire OEB, il est entré chez REGIMBEAU en 1992 où il est devenu associé en 2001. Il en est aujourd‘hui l’un des associés gérants.

Michel Cancellier

Senior Group Patent Expert

Tarkett

LU

Michel Cancellier started his career as a patent engineer in a private practice in Paris in 1998. He then worked as a Patent manager for different companies in the automotive industry. Since 2010 he has been Patent manager and then Senior patent expert for Tarkett, an innovative leader in the flooring industry. In this function, he advises on patent strategies for innovation projects, as well as on licensing in and out issues. He qualified as a French Patent Specialist.

Lydia Chanton-Mandon

Manager Patent Administration

NOKIA

FR

Lydia Chanton-Mandon débute sa carrière en 1999 au sein du cabinet Bouju Derambure Bugnion, en collaboration directe avec Mr Derambure au département litige brevets en tant que gestionnaire brevet et par la suite, gestionnaire client toujours au sein du cabinet Bouju Derambure Bugnion. En 2005, elle rejoint Alcatel (aujourd’hui Nokia) et devient Responsable de l’équipe administrative de Paris en 2009. Elle manage aujourd’hui plus de 15 personnes sur 5 sites de par le monde. Également formatrice pour le CAB - procédure européenne - depuis plusieurs années.

Marc Cornuéjols

Président-Directeur général

ARKYAN

FR

Marc Cornuéjols, cofondateur d’Arkyan, est ingénieur et diplômé de l’ESSEC. Il exerce en tant que mandataire européen des brevets et est notamment spécialisé dans les brevets d’intelligence artificielle. Observant l’évolution structurelle du métier de décideur PI en faveur d’un plus grand accès à l’intelligence objective, il se lance en 2017 dans l’aventure Arkyan qui vise à répondre à ce besoin. C’est dans ce contexte qu’il conçoit un outil d’aide à la conduite de procédure de brevets (choix de pays d’extension ou réponse à une Lettre Officielle) primé en 2018 du grand-prix du concours i-Lab, organisé par le ministère de la recherche.

Nicolas Demassieux

Senior Vice President Orange Labs Recherche

Orange

FR

Nicolas Demassieux dirige la recherche d'Orange, une entreprise classée 19ème dans le classement 2018 du BCG des entreprises les plus innovantes. Avec son équipe, il pilote la vision, la stratégie et l'exécution de programmes de recherche impliquant plus de 700 ingénieurs et doctorants dans plusieurs pays. Initiateur d’une culture de recherche intégrative, digital et humaine, il est impliqué dans les domaines de la connectivité, de la virtualisation des infrastructures, de l'IoT, du Big Data et de l'Intelligence Artificielle, de la Sécurité et de la Confiance avec des domaines d'application tels que la vie numérique personnelle, les sociétés numériques (villes, agriculture, transport, santé ...), les entreprises numériques et les pays émergents numériques.

Etienne Deroure

Directeur associé

POSITIS

FR

Formation : Ingénieur diplômé de l’ENSCP Expérience Professionnelle : Depuis 1987 : Consultant en recherche de cadres au sein du cabinet Grant Alexander. depuis 1997 : Cofondateur de Positis et Directeur du pôle recrutement, Cabinet de conseil en développement des ressources humaines. Spécialiste du marché de la propriété intellectuelle (brevets, contrats et marques).

Nicolas Dubuc

Fellow Michelin - Technology Intelligence & K

Michelin

FR

Nicolas Dubuc est “Fellow – Intelligence Technologique & Management des Connaissances” chez Michelin à Clermont-Ferrand, France. Il travaille chez Michelin depuis 2006. Avant Michelin, Nicolas était Directeur des Systèmes d’Information, Veille et Management des Connaissances de la R&D de Danone pendant 17 années, puis pendant 5 ans à la R&D de Rhodia. Nicolas est le président de la Commission Management des Connaissances de l’EIRMA (European Industrial Research Management Association). Il est membre du Bureau du Club de Gestion des Connaissances. Il a contribué pour la France à la première norme ISO en Management des Connaissances (ISO 30401). Nicolas Dubuc est diplômé de l’Université Denis Diderot (Paris VII) en Biologie Végétale puis en Système d’Information de l’Université Pierre et Marie Curie (Pairs VI) et de l’Ecole de Guerre Economique

Yann Elias

Chief Intellectual Property Officer

Wiko Group

FR

Yann ELIAS travaille pour la société WIKO, filiale du groupe TINNO, en tant que Chief Intellectual Property Officer, en charge notamment des négociations de licences de brevets et de la gestion des contentieux. Yann a débuté sa carrière à l’ETSI et ILIAD en tant que responsable propriété intellectuelle, avant de travailler pour Technicolor pour négocier les licences de brevets dans les domaines des technologies IPTV et téléphonie mobile.

Pascale Farey Da Rin

Associé

De Gaulle Fleurance & Associés

FR

Pascale Farey Da Rin, Avocat Associé chez De Gaulle Fleurance & Associés depuis 2018, intervient en fiscalité des entreprises, PME/ ETI, grands groupes et sociétés cotées localisés en France ou à l’étranger (fiscalité des réorganisations, des transactions, cessions d’actifs de toute nature ou de fonds de commerce, problématiques d’intégration fiscale, ainsi qu’en private-equity et opérations de LBOs). Elle conseille aussi ses clients sur les problématiques fiscales en matière de propriété intellectuelle (fiscalité des flux et prix de transfert). Elle assiste ses clients dans leur contrôle fiscal. Elle maîtrise également la fiscalité des organismes sans but lucratif.

Stéphanie Gaudan

Avionics GBU Intellectual Property

THALES

FR

Stéphanie Gaudan is in charge of Intellectual Property and Technical Intelligence for Thales AVS GBU, in Technical Directorate. She has been working since 2005 for Thales, on Avionics Functions and Systems (R&T, R&D), and Intellectual Property. She is graduate with a doctorate in Computer Science and a master degree in Critical System Engineering. Since 2016, she leads definition and execution of IP strategy for Thales AVS GBU. Digital transformation plays an exciting role in such function.

Zacharie Gabail

Head of Transfer pricing and WW, Intercompany

Groupe Dassault Systemes

FR

Zacharie est responsable de l’équipe Prix de Transfert du Groupe Dassault Systemes. Fort d’une expérience de plus de 10 ans, il a commencé sa carrière en Cabinet d’avocats (EY Société d’Avocats) avant de poursuivre au sein de groupes internationaux (Bureau Veritas, Dassault Systemes). Ses principales missions s’organisent autour de la définition, l’automatisation et l’application des modèles Prix de Transfert du groupe y compris la rémunération de la propriété intellectuelle et la gestion des contrôles fiscaux. Il travaille également sur de nombreux sujets d’actualité (Nouveau régime brevets en France, Réforme fiscale américaine, Travaux BEPS sur l’économie digitale).

Valérie Hamelin

Legal Counsel Intellectual Property

Orange

FR

Valérie Hamelin received her law degrees from the University of Paris II Panthéon Assas (France) and the University of Paris XII in collaboration with Brunel University London (UK). She started her career in intellectual property in 2004 in Paris France, with Axalto which then became Gemalto in 2006. In 2011, she joined Orange as Legal Counsel in the Intellectual Property Legal Department. In her current position, Valérie handles legal intellectual property matters in various fields including definition and implementation of comprehensive intellectual property rights policies for the Innovation division of Orange Group; technological collaboration, standardization and licensing activities as well as patent litigations.

Didier Hillion

Directeur propriété intellectuelle

Group Renault

FR

Entré chez Renault à la Direction de la Recherche, mon parcours c’est poursuivi au sein du Département Brevets. Après des implications sur les environnements contractuels de la PI, et sur les approches Stratégiques, je suis devenu adjoint au Responsable Propriété Intellectuelle, pour la partie brevets, puis Responsable du Département Brevets. En assurant la reprise des secteurs Contrats PI et Marques, Dessins & Modèles, une Direction Propriété Intellectuelle a été créée, dont j’ai la responsabilité. Cette Direction reporte à la Directrice Juridique du Groupe Renault. Egalement Vice-Président du CA de l’INPI, membre de la Chambre de Discipline de la CNCPI et membre du COMIPI, au MEDEF.

Michael Hugon

R&T Engineer / IP Manager

Daher

FR

Michael HUGON est Responsable de la Propriété Intellectuelle du groupe DAHER, son périmètre couvre l’ensemble des activités du groupe (industrie, service, aéronautique, nucléaire…) Michael a intégré le groupe DAHER il y a 12 ans au sein de la direction de l’innovation, avec pour mission le montage et le pilotage de projets de recherche. Fort du retour d’expérience acquis dans les phases de montage et de vie de projets de recherches collaboratifs, et conscient de l’importance de la gestion des actifs immatériel, il a pris la mission de structurer la gestion de la propriété intellectuelle du groupe DAHER en 2012. Il est aujourd’hui un support des équipes innovation, technique, juridique, commerciale et achat, lors de la contractualisation et le pilotage de sujets intégrant de la propriété intellectuelle, en leur apportant les méthodes et connaissances propres à ce domaine.

Jean-Luc Jaffard

VP Sensor, Engineering and Operations

Prophesee

FR

Jean-Luc Jaffard a commencé sa carrière au sein de la division Circuits intégrés bipolaires de Thomson-Semiconductor. De 1996 à 1999, il a posé les bases de l’activité Imagerie chez STMicroelectronics en gérant les premiers projets internes et en étant à l’avant-garde de l’acquisition et de l’intégration de VLSI Vision Ltd. Il a ensuite été nommé directeur de la R&D, de l’innovation et de la division imagerie. En 2007, il a été promu DG adjoint de la division imagerie et directeur des technologies de pointe de STMicroelectronics. En 2014, il a créé la branche Technologie et Innovation de Red Belt Conseil pour soutenir High Tech. En octobre 2016, il a été nommé VP Sensor, Engineering and Operations chez Prophesee.

Olivier Koch

Staff Machine Learning Lead

Criteo

FR

Olivier Koch dirige l'equipe de machine learning pour la recommendation de produits au sein du Criteo AI Lab. Avec son equipe, il concoit de nouveaux algorithmes pour les nouveaux produits de Criteo, a l'echelle de milliards d'utilisateurs et de centaines de millions de produits. Avant de rejoindre Criteo en 2015, Olivier a travaille chez Thales en tant qu'ingenieur puis responsable de l'equipe de traitement d'images dans l'optronique. Olivier est diplome de l'ENSTA et du MIT.

Bruno Labadens d'Arc

Intellectual Property General Counsel

Framatome

FR

Bruno Labadens d’Arc est directeur de la propriété intellectuelle du groupe Framatome. Après un apprentissage de la profession d’ingénieur PI au sein d’un CPI Français, il a continué sa carrière dans l’industrie au service d’entreprises multinationales françaises ou étrangères notamment Alcatel, Faurecia et General Electric et depuis 10 ans au service de la filière Française du Nucléaire (Areva puis Framatome).

Denis Larrouquere

Ingenieur brevet

GRTgaz

FR

J’ai commencé ma carrière en tant qu’ingénieur de recherche dans le domaine de l’aéronautique. Après avoir occupé plusieurs postes en recherche et en qualité au sein de l’entreprise, j’ai intégré l’équipe PI en 2015. J’ai rapidement acquis les bases de la profession pour devenir conseil en propriété Industrielle . J’ai ensuite intégré un cabinet de conseil en brevets puis enfin le groupe ENGIE et en particulier sa filiale GRTgaz. J’exerce actuellement chez GRTgaz le poste de responsable de la PI et de la valorisation.

Philippe Lanet

Counsel

August & Debouzy

FR

Après plus de 20 ans passés dans l’industrie, Philippe Lanet a rejoint en 2018 l’équipe Technologies Propriété intellectuelle Media du cabinet August Debouzy en tant que counsel. Sa mission consiste à développer l’activité licensing du cabinet notamment dans le domaine des télécoms. L’expertise de Philippe permet à August Debouzy de proposer à ses clients un large éventail de services autour du licensing : stratégies de défense, stratégies de valorisation, négociations FRAND. Avant de rejoindre le cabinet, Philippe était responsable du licensing de la société Technicolor. Il était en charge de la stratégie licensing, du lancement de nouveaux programmes et des partenariats stratégiques. Il a négocié de nombreux contrats à l’international impliquant des brevets essentiels.

Arnaud Leservot

Technology Transfert Officer

CEA

FR

Arnauld Leservot est responsable de partenariats industriels au CEA, et est également en charge de la détection des innovations de rupture. Ancien responsable des équipes de recherche au CEA, il a accompagné la création de plusieurs startups et monté de nombreux contrats industriels en lien avec la recherche. Afin de répondre aux besoins des industriels, Arnauld travaille à l’identification des technologies et des recherches qui peuvent répondre à ces besoins. Que ce soit pour des PMEs ou des grands groupes, l’identification et la mise en valeur d’innovations est au cœur d’un positionnement fort dans un monde très concurrentiel. Arnauld travaille également à identifier les innovations de rupture, notamment celles qui peuvent remettre en cause des secteurs industriels entiers.

Francine Le Péchon-Joubert

Avocat - Associé

DE GAULLE FLEURANCE & ASSOCIÉS

FR

Francine Le Péchon-Joubert a une pratique confirmée sur toutes les questions liées au droit des marques et des brevets et sur tous types de contrats (R&D, License, M&A…) et de contentieux liés à ces droits de propriété intellectuelle. Elle est également en charge du suivi, de l’optimisation et de la défense de portefeuilles de marques à l’échelle internationale.

Emmanuel Miconnet

Intellectual Property & Licensing Director

Thalès

FR

Emmanuel MICONNET est Directeur Innovation & Propriété Intellectuelle pour les activités « Systèmes d'information et communication sécurisés » du groupe Thales. A ce titre, Emmanuel conduit des activités opérationnelles liées au développement de produits innovants dans les domaines des hautes technologies avec un accent particulier autour du management de portefeuilles produits/technologies stratégiques. Emmanuel a travaillé au sein d’entreprises de hautes technologies, au sein desquelles il a piloté plusieurs programmes de transformation liés à la stratégie Produit/Service de ces sociétés en Europe, Amérique du Nord, Asie et Moyen-Orient. Il est également à l’origine d’une startup dans le domaine de la robotique mobile dans les années 90, et professeur associé en Management de l’innovation à l’Institut d’Administration des Entreprises (Paris 1 Sorbonne Université).

Sandrine Millet

Deputy Director, Head of Patent Team

ORANGE

FR

Sandrine Millet est la Directrice des équipes Brevets d’Orange depuis 2010. Après une expérience professionnelle riche dans le secteur des télécommunications chez Nortel, elle rejoint l’un des plus grands cabinets de Propriété Intellectuelle en France. Elle y obtient les titres de Conseil en Propriété Industrielle et de Mandataire Européen. En quelques années, elle acquiert une solide expertise dans la protection de l’innovation et dans l’exploitation des droits de propriété intellectuelle. Aujourd’hui, elle met ses expériences variées au service de ce grand opérateur télécom, en s’impliquant pleinement dans la gestion stratégique de la Propriété Intellectuelle d’Orange.

Sophie Moureau

Manager HR

Delegate

BE

Sophie Moureau is the HR Manager of ipan/Delegate. Ipan/Delegate is a fast growing B to B Company, offering administrative services in the intellectual property (IP) field to over 700 international customers through an international network of local IP firms. Sophie started her career as an HR Generalist in the telecom sector before joining the IP field. Sophie has participated in developing the company's HR Strategy and defining the company's direction in areas such as culture change, leadership, talent and reward. Sophie has experience across the full spectrum of HR discipline, including talent acquisition, organization design, commitment and work culture

William Nivol

Head of IP

SOITEC

FR

William NIVOL a rejoint le groupe SOITEC en 2016 en qualité de Directeur Propriété Intellectuelle. Il a auparavant occupé la fonction de Directeur PI et Veille Technologique au sein du groupe Arjowiggins pendant près de 15 ans. Titulaire d’un Doctorat en Veille Technologique et d’un Master II en PI, William Nivol a été l’un des pionniers de la Veille Technologique et de l’Intelligence Economique en France, activité qu’il a exercée pendant près de 10 au sein du groupe L’ORÉAL.

Pierre Ollivier

Associé-Gérant

Winnotek

FR

Pierre Ollivier est associé gérant de Winnotek, membre du bureau de l’Observatoire de l’Immatériel et co-fondateur de deux entreprises innovantes dans l’industrie du film et dans la simulation numérique et le calcul statistique massif. Pour ses clients, Pierre intervient sur la stratégie de l’innovation et de la propriété intellectuelle, la valorisation et le transfert de technologie et la conduite de partenariats R&D. Les secteurs incluent : énergie, média, informatique, télécoms, numérisation, objets connectés, smartgrids/ smartcity. Auparavant, Pierre est Directeur de la Stratégie et des Standards de Technicolor, puis Directeur de la Propriété Intellectuelle chez Areva T&D.

Matthieu Pélissié du Rausas

Président

Second Opinion

FR

Matthieu Pélissié du Rausas est consultant interna- tional et a passé plus de 20 ans au sein de McKinsey & Company dont il a été un des Senior Partners. Il a ensuite créé son propre cabinet, Second Opinion. Sa longue expérience en stratégie et en organi- sation et sa passion pour les incidences croisées entre la micro-économie, les évolutions techno-logiques, l’histoire et les influences culturelles luipermettent de construire une nouvelle grille de lecture pour décrypter notre monde.

Didier Patry

Directeur général

France Brevets

FR

Didier Patry est Directeur Général de France Brevets, société crée par l’Etat Français et la Caisse des dépôts. Avant de prendre cette fonction, il était Directeur des Affaires Juridiques d’Eaton Aerospace et également responsable des affaires propriété intellectuelle du groupe Eaton en Europe. Didier a démarré sa carrière au Ministère de la Défense à Paris puis il a rejoint le Groupe Swatch en Suisse, dont il a dirigé les activités brevets. Il a ensuite exercé au sein du cabinet d’avocats Baker Botts à Houston et à Londres. Il a ensuite intégré le groupe HP où il a été en charge du département transactions stratégiques, au Royaume-Uni au sein de HP Labs Europe, et ensuite aux Etats-Unis au siège du groupe HP, à Palo Alto. Il a été impliqué chez HP dans des opérations d’achats et de cessions de portefeuilles brevets, et dans plus de 60 opérations de fusions/acquisition. Il a également été en charge de partenariats stratégiques avec Intel, Microsoft et d’autres entités telles que Renault F1.

Tim Pohlmann

Managing Director

IPLytics GmbH

DE

Tim is the CEO and founder of IPlytics - an IP intelligence tool that augments the analysis of technology landscapes and a company’s competitive position. IPlytics Platform goes beyond patent data by linking and processing more than 90 million patents to 4 million standards and contributions, 280,000 declared standard-essential patents, 60 million scientific articles and the profiles of 2 million companies and start-ups on one platform. Tim is an external research associate at the "Law and Economics of Patents Group" CERNA, MINES ParisTech and an associate at Berlin Institute of Technology. Tim earned his doctoral degree with the highest distinctions from the Berlin Institute of Technology with a dissertation on patenting and coordination in standardization. During the last 10 years Tim has been actively involved in preparing studies for the European Commission, the World Intellectual Property Organization (WIPO) and the German Federal Government on standard essential patents, FRAND and patent pooling.

Vincent Robert

Chief Patent Counsel EMEA

APTIV

FR

Au sein d’Aptiv (anciennement Delphi), une société technologique mondiale qui développe des solutions de mobilité, Vincent Robert est responsable du service PI européen. Après avoir commencé sa carrière en cabinet, il est passé par le service brevets du Swatch Group en Suisse, avant de rejoindre Delphi. Avec son équipe il est en charge de soutenir les activités R&D principalement en Allemagne, en Pologne et en France, pour les deux divisions du groupe que sont Advanced Safety & User Experience (radars, capteurs, plateformes de calcul centralisées) et Signal & Power Solutions (connecteurs, câblage, pour la puissance et les données).

Henri Sanson

Head, data & knowledge research

Orange

FR

Au sein d’Orange Labs Research, Henri Sanson dirige la recherche technologique dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la science des données, des mathématiques pour l’aide à la décision et des technologies audiovisuelles. Ce domaine, auquel participent plus de 100 chercheurs et ingénieurs, vise à développer à la fois une expertise de haut niveau et des solutions clés pour Orange dans les domaines des mathématiques décisionnelles pour la modélisation économique et l'optimisation des infrastructures de télécommunication, le machine learning et le data mining, la gestion sémantique des données, le traitement du langage naturel documentaire et conversationnel, la reconnaissance visuelle et auditive et les technologies audiovisuelles immersives.

Matthias Schneider

Chief Licensing Officer

AUDI AG

DE

Dr. Matthias Schneider est Chief Licensing Officer chez Audi AG. Il est actif dans le domaine de la gestion de la PI et des licences depuis de nombreuses années. Il a été Vice-président IPR chez Siemens Communication Devices et BenQ Mobile ainsi que Global Head of Defensive Licensing chez Nokia Corp. Il a été conseiller auprès d’entreprises multinationales de télécommunications et d’entités de licences de brevets. Il est également l'inventeur de plus de 20 brevets relatifs à l'interface utilisateur et aux technologies de communication. Matthias Schneider donne des cours sur la conception d'interface utilisateur et les facteurs humains à l'Université Technique de Munich (TUM).

Marie Sellier

VP Public Affairs

Vivendi

FR

John Sideris

Principal Licensing Counsel, Attorney at Law

Philips Intellectual Property & Standards

FR

En tant que Principal Licensing Counsel au sein de Philips Intellectual Property & Standards, John est chargé de représenter les intérêts de Philips dans les domaines du droit de la propriété intellectuelle. Il est également responsable de la représentation des intérêts de Philips dans les nombreux patent pools auxquels Philips participe. Il a plus de 25 ans d'expérience dans la concession de licences et la violation de brevets, le détournement de secrets d’affaire, le droit d'auteur, la rédaction de contrats, M&A et les désinvestissements de sociétés et d'actifs technologiques.

Carine Tourneur

Managing Director

DUFF & PHELPS SAS

FR

Carine Tourneur est Managing Director de Duff & Phelps – Paris. Elle est spécialisée en évaluation de sociétés, d’actifs incorporels et de management packages, dans le cadre de projets à finalité comptable, fiscale ou transactionnelle, liés à des opérations de M&A, de restructuration, de litiges ou d’expertise indépendante. Concernant les actifs incorporels, elle intervient sur les matières d’évaluation financière de marques, de technologies brevetées ou non brevetées, de relations clientèles, force de travail assemblée,... Ses travaux d’évaluation sont conduits selon les approches méthodologiques reconnues internationalement par les instances comptables et fiscales. Avant de rejoindre D&P en 2014, elle était Associée de Deloitte Finance - Evaluation & Modélisation Financière. Carine a débuté sa carrière en 1987 au sein de la Banque Indosuez à Bruxelles et à Tokyo. Elle a occupé diverses fonctions en salle des marchés, Corporate Finance et M&A. Elle est diplômée de l’Université de Namur (Belgique), membre de la SFEV, de l’APDC et de France Invest. Elle est administrateur de l’APEI.

Patrice Vidon

Associé fondateur

Groupe VIDON Propriété Intellectuelle

FR

Olga Rolland

Ingénieur brevets et Responsable du Pôle PI

SATT AxLR

FR

Olga ROLLAND est actuellement Responsable du Pôle Propriété Intellectuelle de la SATT AxLR à Montpellier. La SATT AxLR est une société d’accélération du transfert de technologies (SATT) spécialisée dans la protection, la maturation et la commercialisation de projets innovants issus de la recherche académique. Olga a débuté sa carrière en tant qu’Ingénieur Brevets au LFB Biotechnologies, puis dans l’industrie pharmaceutique au sein des Laboratoires Ethypharm. Elle a ensuite rejoint l’Office du Transfert de Technologie & des Partenariats Industriels (OTT&PI) pour assurer la protection et la valorisation des innovations issues de l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et a intégré la SATT AxLR en 2014.

Partners

RESEARCHED, PRODUCED AND ORGANISED BY

HOST

Knowledge partner

Sponsors

Partners

Media

Reviews
Prices

STANDARD FEES

Fees
Corporate IP € 999 exVAT/HTVA
Law Firms € 999 exVAT/HTVA
Solutions Providers € 999 exVAT/HTVA

 

EARLYBIRDS

Prices
Corporate IP Earlybird Start Date: 2019-04-01 - Earlybird End Date: 2019-04-30 € 899 exVAT/HTVA
Corporate IP Earlybird Start Date: 2019-05-01 - Earlybird End Date: 2019-05-10 € 999 exVAT/HTVA
Law Firms Earlybird Start Date: 2019-04-01 - Earlybird End Date: 2019-04-30 € 899 exVAT/HTVA
Law Firms Earlybird Start Date: 2019-05-01 - Earlybird End Date: 2019-05-10 € 999 exVAT/HTVA
Solutions Providers Earlybird Start Date: 2019-04-01 - Earlybird End Date: 2019-05-10 € 999 exVAT/HTVA
First Subscribed
Strategic IP conference producer
 

Secure transaction

Transaction System by Ingenico

 

Support 5/7

Contact us from Monday to Friday

 

Online Reservation

Secure and direct online reservation

 

SSL Protocol

Protects transactions confidentiality